Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
&#9734 La tête dans les étoiles &#9734
13 mars 2016

La blouse Violette de Dessine moi un patron.

Je voulais la coudre depuis un moment, cette fameuse blouse Violette de Dessine moi un patron.
Toute simple sur le devant, mais un bel empiècement à l'arrière avec un pli creux, bref, j'adooore!!
J'ai trouvé un joli coton beige avec des étoiles noires chez Cousette, un bout de passepoil dans mon stock et c'est parti.
J'ai pris un 36 pour mon 36 habituel du commerce, et ça va bien!
Là où les choses se corsent, c'est que je n'aime pas les manches 3/4, alors j'ai rallongé pour les avoir longues, et c'est un peu trop serré au niveau des poignets.
J'ai suivi la ligne de couture en prolongeant, bref, si vous voulez faire la même chose que moi, faites un peu plus large.
La main passe, ca n'est pas ultra serré, mais on ne peut pas remonter la manche.
Et j'ai aussi rallongé la longueur du bas de 10 cm, là c'est sans problème.
Tout est bien expliqué je trouve, aucune difficulté en suivant ce qui est écrit.
Bon c'était mon premier pli creux, il ne m'a pas spécialement posé de problème, mais le passepoil n'est pas parfaitement droit...
C'était aussi ma première pose de manches, avec les repères, ca a été.
Je n'ai quand même pas tenté les boutonnières, les pressions kam sont plus à ma portée!!
Voilà, donc ma blouse n'est pas parfaite, elle est cependant largement mettable, et je pense qu'il y aura d'autres Violette, j'adore vraiment ce modèle!!

SAM_3617

SAM_3616

SAM_3618



Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un grand bravo !!<br /> <br /> C'est encore vérifié : les grands esprits se rencontrent ! J'ai fait la mienne aussi aujourd'hui, dans le coton/liberty rose et saumon de chez Ali.
&#9734 La tête dans les étoiles &#9734
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité